Honoraires

Parce que la transparence est à la base de la relation de confiance que nous nouons avec chacun de nos clients, nous mettons un point d’honneur à exposer, dès le premier entretien, nos principes de facturation. Ceux-ci font généralement l’objet d’une confirmation écrite.

Nos honoraires sont d’ordinaire calculés sur la base du nombre d’heures prestées, multiplié par un tarif horaire, préalablement annoncé au client, et fixé en fonction de l’expérience et du degré d’ancienneté des avocats amenés à traiter le dossier. Notre tarif horaire peut également tenir compte du degré d’importance du dossier et de son caractère plus ou moins urgent.

A titre indicatif, le tarif horaire appliqué pour un avocat stagiaire ou collaborateur varie entre 50 et 125 euros. Le tarif horaire appliqué aux prestations d’un avocat associé varie quant à lui de 150 à 300 euros.

Ces honoraires sont majorés de différents frais administratifs ainsi que des débours exposés par le cabinet LDT law pour le compte de ses clients.

Bien que la tarification horaire soit la règle, il demeure possible de convenir d’une tarification forfaitaire dans l’hypothèse où elle serait plus adaptée à certains types de dossiers. De même, pour les dossiers contentieux, un success fee peut également être négocié.

Afin de permettre à nos clients de maitriser au mieux leur budget d’avocat et d’avoir une vision claire des différentes prestations effectuées, nous adressons régulièrement à nos clients des demandes de provision ou des états intermédiaires, ainsi qu’un relevé détaillé de nos prestations.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ici le détail de nos principes de facturation.

Principes de facturation in extenso